eco animaux fitness francise de sport

Sousse est la magnifique capitale de la région Sahel en Tunisie. Un climat doux vous souhaite les bienvenus sur ses plages de sables blanc.

sousse

Elle vous accueille, en plus, dans une ambiance festive. Elle est également surnommée la « perle du Sahel » de par son importante commerce. Pour un séjour riche en découverte culturelle dans un cadre de rêve, c’est une destination incontournable.
Le monument la plus remarquable de Sousse est sans conteste sa superbe médina. On peut y entrer par la Bab et Bahr avec les remparts byzantins datant du VIe siècle.

Les forteresses et les monuments de la médina quant à eux tiennent encore debout malgré leur 3000ans d’existence. A l’exemple de Kasbah, de la tour Ribat et de quelques tours de garde. A l’intérieur, les constructions ont conservé un style unique grâce à un entretien soutenu. Découvrez ainsi la grande mosquée de Sousse et la Zaouïa d’al Zakkak, un impressionnant monument d’origine turc avec son minaret décoré de faïence.

La dar el bey, ancienne demeure de souverain à Sahel est ouvert aux visites publiques. Une décoration riche distingue les salles de la construction. Bien entendu, le musée archéologique vous livre l’histoire de la Sousse depuis sa construction.

Par ailleurs, les souks y vendent des souvenirs de Sousse pour la plus grande joie des touristes. Le souk des bijoutiers est un passage obligé puisque leurs orfèvres fabriquent les meilleurs joyaux de la région Sahel. La médina de Sousse est classée patrimoine mondial par l’Unesco.

Après la visite de la médina, rendez-vous sur la partie moderne de Sousse. Vous rejoindrez Bab Jedid par le biais de trois portes bleues typiques de la région.

A seulement quelques kilomètres de Sousse, le charmant village côtier du Port El Kantaoui n’attend que vous. Des plages de sables superbement entretenues invitent au farniente tandis que le port de plaisance vous fait découvrir les joies de la navigation. A proximité, des plages de sables fins moins populaires sont également ouvertes aux touristes.

Vous pouvez vous y rendre en taxi.
La ville de Sousse est idéalement située entre les villes touristiques de la région de Sahel.

Ainsi, on peut visiter les villes historiques de Monastir, de Mahdia, Kairouan, Sfax, les îles Kerkennah et bien d’autres encore. Le long des routes, vous apprécierez les paysages de champs d’oliviers, d’abricotiers, de figuiers, d’orangers…

 

Une ville marchande du XVII e siècle

Au XVII e siècle, la ville de Sousse était une ville marchande renommée. Elle était alors le second port commercial le plus actif de toute la Tunisie. De cette période subsiste le port de la Sousse où vous pouvez flâner en toute liberté.

 

Se rendre à Sousse

La ville de la Sousse ne possède pas d’aéroport qui lui est propre. Elle est desservie par l’aéroport de Monastir, qui se trouve à environ une vingtaine kilomètres au Sud. De là, vous accéderez à la ville en taxi ou en métro. La gare de ce dernier est à proximité de l’aéroport.

En partance de Paris ou de certaines villes françaises en province, il est possible d’avoir un vol direct vers Monastir. Si on part de Paris, le trajet dure en moyenne 2h 30. Les vols sont d’ailleurs très nombreux. Les tarifs avoisinent les 200 euros en aller-retour.

Il est également facile de rejoindre Sousse de Tunis. Vous pouvez au choix prendre le bus ou le train. Les départs sont nombreux au quotidien. Aussi, les louages sont en option. Il s’agit tout simplement de taxis collectifs qui relient Tunis à Sousse. Vous les trouverez non loin de la gare de Tunis.

Pour vous déplacer en ville ou dans ses alentours, les taxis jaunes sont les moyens de locomotion les plus simples et les plus surs.