eco animaux fitness francise de sport

Tunis est la belle capitale de la Tunisie. Localisée au Nord du pays, elle est formée par un mélange de culture et d’architecture de l’Orient et de l’Occident. En effet, la ville possède une forte identité religieuse.

tunis

Elle a conservé les traces de son passé musulman avec l’emblématique médina datant du VIIe siècle, les souks et les mosquées situés dans le centre-ville. C’est le centre historique de Tunis.

Parmi ses incontournables, on compte notamment la magnifique médina, classée patrimoine mondial de l’Unesco, la Grande Mosquée ou la mosquée Ez-zitouna, la mosquée Hammouda Pacha, la mosquée Youssof Dey et le mausolée Tourbet El Bey.

En même temps, une cité moderne avec les constructions au style occidental jouxte cette partie de la ville. Le long de l’avenue Habib Bourguiba, vous découvrirez les demeures et immeubles coloniaux. Terrasses de cafés et restaurants vous invitent à des petites pauses sous le soleil.

Dans les quartiers de la ville, les souks respirent bon les senteurs de l’Orient. On prend le temps de goûter aux thés à la menthe et de découvrir ces petits commerces typiques. Un large choix de produits, brocantes et objets de valeur y sont écoulés pour la grande joie des touristes et des tunisois eux-mêmes.

Lorsqu’on visite Tunis, on ne peut pas passer à côté des visites du musée de Bardo et ses nombreuses pièces antiques, le village de Sidi Bou Saïd ou encore la superbe banlieue de Carthage. Aux alentours, vous découvrirez les plages magnifiques pour se prélasser au soleil.

Pour visiter et découvrir les charmes de la ville de Tunis, il ne vous faut que quelques jours. Les rues pittoresques du centre contrastent avec les charmes des places modernes et des sites touristiques. Le tout forme un ensemble agréable à voir.

 

Un mélange de culture et d’histoire

C’est la richesse de son histoire qui a conféré à cette ville du XIIe siècle son caractère traditionnel et moderne à la fois. A l’origine, elle était une petite ville construite par les Berbères. Proche du Golfe de Tunis sur les côtes méditerranéennes, elle devient une ville marchande florissante à partir du XIIIe siècle.

Malgré tout, c’est seulement en 1160 que la ville est devenue la capitale de la Tunisie. C’est ainsi qu’elle passe tour à tour de la main des Phéniciens, aux Romains, aux Arabes et aux Ottomans jusqu’en 1534.

A partir de cette année, Tunis a été conquis par les espagnols puis par les français et enfin par les allemands. De toutes ces périodes, la ville a conservé des nombreux monuments issus de différentes cultures. En 1881, les maisons coloniales apportent, par exemple, des touches de modernité dans le décor arabo-musulman.

A Tunis, on peut dire que les cultures anciennes se mélangent aux cultures modernes. Encore aujourd’hui, on y retrouve un mode de vie traditionnel lié à des pratiques plus modernes. Tunis a retrouvé son indépendance en 1956 grâce à l’intervention des britanniques.

 

Venir à Tunis

La ville de Tunis est facilement accessible depuis la France. Le voyage est commode puisque les locomotions sont très nombreuses. Mais si vous cherchez un moyen économique pour venir à Tunis, les voyages en avion sont plus indiqués. On peut notamment la rejoindre depuis Paris en moins de 3heures de vol.

Aussi, il est possible d’y arriver en partant des aéroports des grandes villes en dehors de Paris. Il y a des vols tous les jours.

Par ailleurs, si vous aimez les parcours en mer, sachez que des traversées en bateau relient Tunis à Marseille. C’est aussi une manière plus agréable et plus reposante de venir dans la jolie capitale tunisienne.

Certaines agences de voyage proposent des formules tout compris afin de simplifier au maximum votre séjour.